top of page

Club de Lecture !

On se retrouve pour un nouveau club manga avec comme toujours des mangas inconnus du grand public ! Bonne lecture à tous !

Drifters : Pierrick

L'histoire suit Shimazu Toyohisa, un jeune samouraï, lors de la bataille de Sekigahara. Ce dernier arrive à blesser gravement Ii Naomasa, le général ennemi mais se retrouve également dans un piteux état. Ce dernier marche alors sur le champ de bataille et se retrouve transporté dans un couloir rempli de portes où un homme l'attend au fond, cet homme nommé Murasaki l'envoie dans la porte la plus proche. En se réveillant, il s'aperçoit que le monde où il est, est différent de celui qu'il connaît. Dans ce monde, il rencontre d'autres guerriers surpuissants qui ont eux aussi été transportés dans ce monde. Ils font partie d'un groupe nommé "Drifters" ou "Vagabonds" en français.

Douluo Dalu : Dilham

Tang San est un homme reconnu au sein de la secte martiale Tang pour ses capacités et son talent. Mais un jour, il vole et lit le livre le plus sacré de la secte. Pour un tel crime, il n'existe qu'une seule sanction : la mort. Conscient de cela, le jeune homme préfère se jeter dans un gouffre du haut du Pic de l'Enfer plutôt que de se laisser prendre. Plus tard, il constate qu'il s'est réincarné dans le corps d'un nourrisson mais, heureusement, il n'a perdu aucun souvenir de sa vie antérieur. Il grandit alors dans un nouveau monde où chacun possède un esprit, éveillé à l'âge de 6 ans. Mais lorsque ses capacités sont dévoilées, Tang San se rend compte qu'il ne possède pas un, mais deux esprits, un fait tout à fait inhabituel.

Ikigami préavis de mort : Rayan

De nos jours, une loi stipule que pour le maintien de la prospérité du pays, tous les enfants qui entrent à l'école primaire doivent être vaccinés. Ce vaccin inocule une substance capable d'entraîner la mort à une date et heure précises programmée en amont. Un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est concerné. Fujimoto, fonctionnaire est chargé de délivrer ce préavis de décès aux familles, appelé “Ikigami”...

L'enfant et le maudit : Maxence

Il était une fois une enfant et un non-humain maudit, venus de deux mondes différents. Alors que l’étrange être veille sur la petite fille, celle-ci vit à ses côtés sans se rendre compte de la dangerosité du monde qui l’entoure. Candide, la jeune humaine attend qu’on vienne la chercher, tandis que la créature n’ose pas lui révéler la triste vérité et briser toutes ses espérances… Traversée par une douceur empreinte de tristesse, cette relation calme et sensible se construit par petites touches et soulève nombre de questions : que font-ils ensemble ? Pourquoi la protège-t-il ? Qu’adviendra-t-il d’eux ? Pourquoi les hommes s’en prennent-ils au "Maudit" ?… et bien plus encore ! Ce duo fonctionne à merveille et leur complicité est un rayon de lumière dans la noirceur du monde extérieur. Baigné dans une atmosphère prégnante, enivrante et poétique, le contraste entre ces deux individus que tout oppose transparaît à chaque instant. Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux… « Si jamais tu rencontres un être de l'extérieur, tu ne dois surtout pas le toucher... à cause de la malédiction. »

Switch Girl : Lysandra

Nika Tamiya, 17 ans, est l'exemple type d'une lycéenne modèle. Elle est belle, courageuse, populaire, toujours bien coiffée, bien maquillée, bien habillée... Mais ce ne sont que les apparences. Car une fois chez elle, Nika se relâche complètement. Elle passe en mode "off", qui consiste à être tout le contraire de ce qu'elle est au lycée : coiffure horrible, énormes lunettes, vilain jogging... Bien entendu, cela est tenu secret. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée. Il s'agit de Arata Kamiyama, un garçon pas très sexy, portant de grosses lunettes d'intello. Malheureusement pour Nika, ce nouvel élève va très vite découvrir son secret. Mais Arata, de son côté, cache également quelque chose : étant en réalité beau gosse, lui, préfère cacher cette image et passer inaperçu. Arata et Nikadécident alors de protéger mutuellement leur secret.

Takane et Hana : Estelle

Un jour, alors qu'elle remplace sa sœur à un omiai, un rendez-vous dans le but d'un mariage arrangé, elle se fait littéralement humilier par son "promis", un certain Takane, plus vieux, plus beau et surtout plus riche qu'elle. Furieuse, elle lui jette sa perruque au visage et s'en va en courant… mais la jeune fille ne s'imagine pas qu'elle est loin d'en avoir fini avec ce garçon !

Kingdom :

En Chine, il y a des centaines et des centaines d’années, le récit suit le jeune Shin dans son chemin vers l'accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général. Notons que dans cette Chine ancestrale, Shin est originaire de l'état de Qin en proie à de nombreux soubresauts aussi bien à l'intérieur du royaume, mais aussi à l'extérieur. En effet, on est dans la période des Royaumes combattants, quand la Chine était divisée entre sept royaumes: Qin, Zhao, Han, Wei, Chu, Yan et Qi. À travers l'histoire de Shin, on suit également l'histoire de Ei Sei, l'homme qui sera par la suite connût comme Qin Shi Huang, l'unificateur de la Chine.

Hunter x Hunter : Dilham

Gon Freeks est un jeune garçon provenant d'un petit village aimé des animaux. Il rêve de devenir Hunter afin de retrouver son père, le plus grand Hunter de tous, qu'il n'a jamais vu qu'en photo. Mais pour devenir Hunter professionnel, il faut passer plusieurs épreuves et tests très difficiles. Pendant les épreuves, Gon fait la connaissance d'amis tel que Kirua, Kurapica, Leorio mais de très dangereux combattants sont également présent afin de passer le test de Hunter.


bottom of page