top of page

Club de lecture 3

Kon’nichiwa les japonais de st jo ! aujourd’hui 3e club de lecture avec de super découverte ! On vous laisse découvrir ça !

My Hero Academia : shônen présenté par Rayan.

Dans un monde où 80 % de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir... Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Metal Alchemist : shônen présenté par Maxence.

À Amestris, un immense pays, l'armée tient une place très importante puisque son dirigeant, King Bradley, est également le président du pays. Cette armée est soutenue par des alchimistes, les Alchimistes d'État dont le plus jeune, Edward Elric, a pour spécialité le métal. On le surnomme le Fullmetal Alchemist. Edward a tout juste 15 ans, et parcourt le pays en compagnie de son frère, Alphonse, à la recherche de la Pierre Philosophale. Il a pour but de rendre son corps à son frère, car Alphonse n'est qu'une âme rattachée à une armure par un sceau de sang. Étant plus jeunes, ils ont essayé de redonner vie à leur mère grâce à l'alchimie, mais la tentative fut un échec cuisant, et Alphonse perdit son corps. Edward garde lui aussi des séquelles de leur tentative, puisqu'il a le bras droit et la jambe gauche en métal. Mais la quête des deux frères risque de les mener vers une vérité plus terrible qu'ils ne l'imaginaient.

Re:Zero : shônen présenté par Heddy

Un jour un jeune homme nommé Natsuki Subaru, à la sortie d'une supérette, est transporté dans un monde parallèle sans aucune explication. En essayant de comprendre pourquoi il se trouve ici, Subaru est attaqué par une bande de brigands mais est sauvé par une jeune fille : Emilia. Pour la remercier de l'aide qu'elle lui a fourni, il décide à son tour de l'aider à retrouver une voleuse qui a dérobé quelque chose à Emilia. Un beau jour, Emilia et Subaru sont attaqués et tués par une mystérieuse personne. Cependant, Subaru se réveille au lieu et au jour où il est arrivé dans ce monde. C'est à ce moment-là qu'il se rend compte qu'il peut retourner dans le passé après être mort. Pour échapper à son funeste destin, Subaru décide d'utiliser son pouvoir pour sauver Emilia et pour se sauver lui-même.

Vampire Knight : shojo présenté par Alexia.

Il y a maintenant quelques années, une jeune fille du nom de Yûki fut attaquée par un vampire... puis secourue par un autre. Une dizaine d'années après, la fille adoptive du dirigeant de l'Académie CROSS, Yûki Cross, est devenue une gardienne de la race des vampires. Elle protège Kaname Kuran, son salvateur, du monde des humains. Cependant, Zero Kiryû, son meilleur ami, est conscient de l'existence des vampires. Il les hait plus que tout car ils ont massacré tous ceux qui étaient chère à son cœur. Yûki commence alors à se poser des questions quant à la vraie nature de ces vampires qui ont décimé la famille de son meilleur ami : Sont-ils réellement bons ? Représentent-ils un danger quelconque ? L'amour qu'elle se met à ressentir envers Kaname serait-il un amour interdit ?

L’amour à l’excès : shojo présenté par Vanessa.

Tsubasa, une toute jeune lycéenne, pense avoir trouvé l’âme soeur en la personne de Sugiyama un camarade qui, elle en est persuadée, l’a secourue sur le chemin du lycée un jour où elle avait fait un malaise. Mais devant l’empressement de la jeune fille, Sugiyama se défile et lui demande de ne plus l’importuner. Pour se consoler de ce cuisant échec, Tsubasa accepte d’aider sa meilleure amie au club de basket. Sa rencontre avec l’équipe va totalement bouleverser son existence.

Pour info, Vanessa nous a aussi proposé un manga mais pour public averti qui s’appelle Un amour de cuisiner. Nous vous le conseillons si vous aimé les yaoi !

A Silent Voice : seinen présenté par Clothilde.

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible. Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...

Nisekoi : shônen présenté par Estelle.

Ichijou Raku est un étudiant tout ce qu’il y a de plus normal, excepté peut-être sa famille... En effet il est issu d’une lignée de yakuzas ! Un beau jour, une nouvelle élève arrive dans sa classe : Chitoge Kirisaki, fraîchement débarquée des Etats-Unis. Ils se rendent compte bien vite qu’ils ne peuvent pas se voir en portrait ! Mais une semaine après son arrivée, une guerre est déclarée entre la famille d’Ichijou et des gangsters ! Pour éviter le pire, une seule solution : Ichijou doit sortir avec la fille du chef ennemi ! Cependant, c’est de Chitoge qu’il s’agit !! Comment va-t-il faire pour se sortir de ce pétrin ?! Car faire semblant d’aimer une fille impossible à supporter, c’est plutôt difficile.

Et voilà c’est la fin de ce club j’espère que nous vous avons fait découvrir des mangas et que ces quelques lignes vous auront plus ! On se retrouve la semaine prochaine pour un cours de dessin ! Sayonara !


bottom of page