top of page

Club de lecture 2 !

Kon’nichiwa tout le monde ! On se retrouve pour notre petit club des lecteurs avec aujourd’hui des mangas plutôt populaires pour tous ! Je vous laisse donc lire le petit résumé de la séance, bon lecture !

Soul Eater : shônen présenté par Maxence

Pour devenir une "Death Scyth" (arme de la mort), les "armes demoniaques" qui ont une apparence humaine doivent se repaitre de 99 âmes de démon et d'une âme de sorcière. Ces armes sont pour cela accompagnées de Meister qui les manipule pour la chasse aux âmes. A Shibusen, une école pour jeune Meister dirigée par le grand Shinigami, Maka et Soul poursuivent ce but. Ils seront bientot rejoint par d'autre Meister et leurs armes : Black Star un jeune ninja qui ne cherche qu'à se faire remarquer avec son arme Tsubaki et Death the Kid, le fils de Shinigami qui est un maniaque de la symétrie avec ses deux armes Liz et Patty, deux soeur qui se tranforment en revolvers.

Mais de nombreux obstacles leur barre la route, à commencer par les sorcières…

Kiss him not me : shojo présenté par Vanessa

Kae Serinuma est une étudiante de seconde année, un peu enrobée. En réalité, c'est une fujoshi aguerrie qui s'imagine des histoires entre ses beaux camarades de classe. Cependant, un soir, en regardant son anime favori, elle voit son personnage préféré mourir. Extrêmement choquée par la nouvelle, Kae se voit perdre beaucoup de poids en peu de temps. Sa nouvelle apparence va provoquer un énorme chamboulement dans sa vie de jeune lycéenne et elle fera tomber les cœurs de nombreux garçons !

Noragami : shônen présenté par Rayan

Yato est un dieu mineur dont le rêve est de devenir la divinité la plus vénérée du pays, avec son propre temple et ses cérémonies. Pour ce faire, il exauce n'importe quelle demande contre une rémunération de 5 yens. Au cours de l'une de ses missions, il manque de se faire écraser par un bus qu'il évite grâce à une lycéenne, Hiyori Iki. N'ayant pu éviter le véhicule, la jeune fille verra alors son âme se séparer de son corps lorsqu'elle s'endort. Refusant de rester dans cet état, Hiyori demandera à Yato de l'aider à retrouver son état originel. En attendant de trouver une solution, sa condition va lui permettre de découvrir un autre univers collé au sien, qui est aussi fascinant que dangereux : le monde des esprits.

Ajin : seinen présenté par Alexia

Les Ajin sont des êtres immortels et rarissimes dans notre monde : on en compterait seulement 46 pour le moment. Recherchés, les hommes multiplient les expériences pour les rendre "mortels". Kei Nagai, un lycéen banal, se fera renverser par un camion en rentrant chez lui. Contre toute attente, il en ressort vivant alors qu'il aurait dû mourir sur le coup. C'est alors qu'il découvre ce qu'il est réellement : un Ajin. Poursuivi par tout le Japon, c'est avec l'aide de son unique ami, Kai, qu'il va fuir les hommes. Quel futur l'attend ?

Black Bullet : seinen présenté par Clothilde

En l'an 2021, l'humanité est décimée par un virus parasite nommé Gastrea, les habitants vivent constamment dans la peur et le désespoir. Ceux qui sont infectés se transforment en montres. Les survivants sont alors forcés de vivre dans différentes zones, entourées de murs monolithes créés avec du Varanium, un métal capable de repousser les Gastreas. De cette catastrophe sont nées les « Enfants maudits », des enfants nés avec le virus du Gastrea mais qui sont capables de le contrôler et de vivre avec. Ces derniers développent des capacités spéciales liées au virus.

Des agences de « Sécurité Civile » sont alors formées pour combattre les Gastreas, chaque groupe est formé d'un Initiator qui est un enfant maudit et d'un Promoter qui le supervise. Dix ans après l'épidémie, en 2031, Rentarō Satomi, un lycéen et Promoter effectue des missions aux côtés de Enju Aihara son Initiator afin de protéger et d'empêcher... la destruction de la zone de Tokyo.

Hanayamata : shojo présenté par Estelle.

Agée de 14 ans, Sekiya Naru est une collégienne qui mène une vie sans histoires. Bien trop à son goût. Elle admire ses héroïnes préférées et rêve en secret de leur ressembler. C'est alors qu'un soir de pleine lune, en vacant à ses occupations, Naru voit apparaitre devant elle une jeune fille, ressemblant presque trait pour trait à une fée. Celle-ci décide alors de lui faire découvrir son monde. Naru est donc envoyée avec elle dans un endroit magique appelé Yosakoi.

Et voilà j'espère que ce deuxième club vous aura plus ! Malheureusement le club sera fermé la semaine prochaine (voyages) et pendant les vacances mais on se retrouvera à la rentrée pour notre atelier dessin. C'est tout pour le moment, à plus les otakus !


bottom of page